Paiement

3x sans frais

Expédition

sous 24/48h

Livraison

Gratuite

Garantie

5 ans

Satisfait ou échangé

(30 nuits d'essais)

Informations
» » » Comment choisir un matelas à mémoire de forme ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les matelas mousse à mémoire de forme

Comment choisir un matelas à mémoire de forme

 

La mousse à mémoire de forme correspond à de la mousse viscoélastique ou thermo-réactive. Cette mousse est thermosensible, c’est-à-dire qu’elle réagit à la chaleur du corps. Elle épouse parfaitement les courbes du corps pour un maximum de confort.

Bien choisir son matelas mousse à mémoire de forme ?

Pour choisir correctement son matelas, il est nécessaire de connaître quelques informations.

 

La densité est un critère important en règle générale pour choisir un matelas. Dans le cas de la mousse viscoélastique, la densité varie de 40 à 60 kg/mᶟ. Plus la densité est forte, plus le confort et le rôle du matelas sont importants.

 

Les matelas en mousse viscoélastique ne sont jamais composés de 100% de mousse viscoélastique mais l’âme d’un matelas mousse viscoélastique doit faire minimum 7 cm pour avoir l’appellation exacte matelas à mémoire de forme. Si l’épaisseur est inférieure, c’est un matelas mixte.

Quels sont avantages et les inconvénients du matelas à mémoire de forme ?

Voici les avantages de la mousse viscoélastique :

  • Le confort : la mousse viscoélastique  supprime les points de pression favorisant une meilleure circulation sanguine. Le poids du corps est réparti de façon régulière car le corps se détend plus facilement.
  • L’indépendance de couchage : vous ne serez jamais gêné par les mouvements de votre conjoint(e).
  • L’hygiène : cette mousse est naturellement saine, et hypoallergénique.

Pour que les propriétés de la mousse fonctionnent correctement, la température de la chambre doit être autour de 20°C.

 

Les matelas à mémoire de forme sont recommandés pour les personnes qui ont des problèmes articulaires, circulatoires et de dos. La mousse viscoélastique favorise une meilleure circulation du sang, ce qui permet aux personnes de moins se retourner.

 

Par contre, le matelas à mémoire de forme est déconseillé pour les personnes transpirant beaucoup la nuit. En effet, c'est un matériau qui accumule la chaleur du corps.

 

Avec ce type de matelas, il est recommandé d’utiliser un sommier à lattes pour favoriser l’aération et pour supporter le poids de la mousse.