Paiement

3x sans frais

Expédition

sous 24/48h

Livraison

Gratuite

Garantie

5 ans

Satisfait ou échangé

(30 nuits d'essais)

Informations
» » » Comment choisir un matelas en latex ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Matelas en latex

Comment choisir un matelas en latex ?

 

Les matelas en latex peuvent être en latex naturel ou en latex synthétique. Le latex naturel est une matière d’origine végétale issue de la sève de l’hévéa. Le latex synthétique est un mélange de latex naturel et de latex de synthèse.  

 

Le latex est une matière élastique, qui possède une grande capacité à se déformer sans s’altérer dans le temps, au contraire de la mousse polyuréthane. La fermeté varie en fonction de sa densité, qui peut aller de 60 kg/m3 à 85 kg/m3. Pour s’assurer de la qualité et de la longévité de votre matelas latex, il est préférable d'opter pour un matelas portant la mention 100 % latex et contenant un minimum de 20 % de latex naturel.

Comment  bien choisir son matelas latex ?

L’appellation latex est très réglementée :

  • pour avoir l’appellation « 100% latex », il faut que « l’âme » soit composée uniquement de latex et qu’elle ait une épaisseur minimale de 10 cm.

Pour choisir un matelas en latex, il faut regarder la densité du latex. Elle est exprimée en kg/mᶟ, et les valeurs se trouvent généralement entre 63 et 83 kg/mᶟ. Plus la densité est élevée, plus la fermeté est importante.

 

L’épaisseur du matelas est tout aussi importante. Plus le matelas est épais, plus le confort est présent et plus la durée de vie du matelas sera longue. 

Quels sont les avantages du latex ?

Les matelas en latex sont reconnus pour leur souplesse et leur élasticité.

 

Voici les principaux avantages du latex :

  • Longévité : si le matelas est correctement entretenu, et régulièrement retourné, il gardera son élasticité pendant une dizaine d’années. C’est l’atout principal du latex
  • Confort : ils sont réputés pour être les plus confortables parmi tous les matelas. Ils s’adaptent très facilement aux différentes morphologies
  • Aération : les alvéoles du latex offrent une grande aération naturelle. C’est parfait pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. L'aération créée par les perforations du cœur du matelas permet une bonne évacuation de l'humidité dégagée par le corps.